Première session de surf vingt-six jours après que Bethany ait perdu son bras. NoahHamiltonPhoto.comsurf

Bethany Hamilton, surfeuse américaine née en 1990 à Hawaï a su s'imposer comme une professionnelle dans le milieu et ceci malgré son handicap.

En effet, la jeune fille passionnée de surf, qu'elle pratique depuis son plus jeune âge; est vouée à une brillante carrière.

Mais en 2003, durant une sortie matinale avec son père, sa meilleure amie; Alana Blanchard et le frère de celle-ci; la jeune Bethany ; alors âgée de 13 ans voit sa vie basculée. Attaquée par un requin tigre de plus de 4m de long, elle survie et échappe de peu à la mort grâce à son père qui lui donne les premiers soins : elle y laisse son bras gauche.

Néanmoins malgré ce traumatisme la jeune fille est déterminée !

Elle retourne à l'eau dès le 26èmejour après l'accident ; elle souhaite « vaincre ses peurs » comme elle le dit dans une interview peu après cet évènement.

Avec une force mentale considérable et beaucoup de courage, elle continue sa passion envers et contre tout. Pour poursuivre son sport, elle a dû cependant s'acclimater et adapter sa planche de surf.

Cette anicroche n'aura toutefois pas empêché la jeune surfeuse de persévérer sur le chemin de ses rêves et de réaliser la carrière sportive à laquelle Bethany était destinée.

Effectivement, cette belle athlète revient vers la compétition, participants à des championnats dans les mêmes catégories qu'auparavant.

Intrépide, elle a également été nommée pour le titre de la meilleure performance féminine des WSL, Big Wave Awards en 2016. Cette sportive de haut niveau participe par la même occasion à des concours mondiaux et se considère comme quelqu'un de parfaitement normal. Elle déclare au Guardian « ne pas se sentir handicapée ».

Cette sportive, aujourd'hui maman et mariée a su nous prouver que la force d'esprit et le courage sont des qualités remarquables qui peuvent nous faire accomplir des actions jugées impossibles.

Un film a été réalisé en 2007, relatant ce passage de la vie de Bethany Hamilton ; une sorte d'autobiographie. La jeune femme de 28 ans, idole de beaucoup ne cesse de déclarer qu'elle aimerait avant tout être admirée pour sa qualité de surf et non pas parce qu'elle n’a qu’un seul bras.

Des paroles sages et un parcours exceptionnel, qui nous poussent à foncer vers nos rêves et à son image ne jamais les abandonner !